Stories

Wingsuit Shooting for Pushing the Limits Film

01. August 2012

Proximity flyers, nous y sommes. Cela fait plus de 30 ans que Thierry Donard consacre une grande partie de son énergie à filmer et faire évoluer le monde du parachutisme avec un premier essai en 1993 dans le film Pushing the Limits dont le thème était d'atterrir en sky surf sans ouvrir de parachute puis de dévaler les pentes de Chamonix en wingsuit.

Il y a un an, il était impensable d'imaginer ce que nous nous apprêtions à faire, sauter du Brévent d’une altitude de 2 525 mètres, et dévaler les couloirs de l’Ensa, du Bellin, et de la Bellachat  à seulement quelques mètres du sol !

Merci au Vercors Team Base qui nous a soufflé la première quelques jours avant notre tournage. Ils ont osé ouvrir la voie et après eux les maitres de la discipline se sont engouffrés dans la brèche.  

Juste un petit avant goût du film, pour vous faire comprendre l'engagement des images que nous avons filmé, les pilotes que nous avons fait venir sur ce spot sont Robert Pecnik, Jokke Sommer, Edo Simca, Ludovic Woerth, Mathis Wyss et Espen Fadnes !

Pour Thierry, il s'agit tout simplement des images les plus spectaculaires qu'il ait filmé dans toutes sa carrière. Des moyens importants auront été mis en œuvre avec la participation de Simon Favier et Michel Fauquet derrière les caméras, de Cyril Duval à la photo, de Roch Malnuit à la synchro et en vol, d’une grue avec une tête 3D, de 12 caméras embarquées et de chèvres dans la paroi ! 

Ces images à couper le souffle seront intégrées à la Nuit de la Glisse 2012 et diffusées le 7 Décembre au Grand Rex à Paris, avec une retransmission en live dans les plus beaux cinémas d’Europe.